ADJUSTEMENT [mise au point]

Ci-dessous la version française de la « mise au point »  (To read in English go on the english article > here)

La Korp a été créée afin de partager mes visions, mes réflexions sur l’urbanité – le temps et finalement tout ce qui est intéressant dans chaque relations humaine et urbaine.

Chaque document, chaque photographie, chaque dessins est le produit de mon travail.

Je sais que beaucoup d’articles sont en français – écrire est une grande et longue tâche, aussi je sais que ces derniers ne sont pas totalement traduisibles, de surcroît via des traducteurs issus du web.

Et je n’oublierai jamais que traduire c’est déjà mentir.
Dans chaque titre, j’élabore le plus souvent un « jeu de mot », le plus souvent en anglais ou en allemand pour faire parvenir en un mot ce que l’image exprime en mille phrases.
L’interprétation n’est jamais forcée, parfois guidée, mais gardons en tête qu’il n’y a pas de faits – juste des interprétations.
Mes travaux ne sont pas seulement pour les français, et non uniquement pour la France.
Lorsque je capter une image, ne parlons pas de photographie, mais bien d’image – car l’image engendre, je ne parle pas un langage des humains, mais le langage des choses. Il est intraduisible. Voilà la définition de la KORP.

Les derniers temps, j’ai produit des articles en français parlant de l’urbanisme et du pouvoir latent qui réside dans les choses abandonnées mais déjà existantes. Prenons l’exemple d’une ancienne voie ferrée, de silos à grain ou encore d’immenses usines, tout un « patrimoine » encore palpable pouvant être réhabilité.

Je sais aussi que le langage est une porte, souvent fermée. C’est pour cette « grande raison » que le mien (mon langage) est celui de la photographie, du dessin pour parler au monde. Les écrits quant à eux se réveillent sous l’urgence d’agir, quand la prison de l’imagerie ne permet plus d’expliciter un mouvement de rentrer dans l’activisme.

Je sais que de part et d’autre vous scrutez la Korp, sûrement parce que dans votre propre esprit vous avez une part du mien, ou moi du vôtre.
Continuez à arpenter ce site – n’hésitez jamais à le ronger, comme le ferai la rouille, de votre esprit critique.
Enfin je suis conscient et c’est justement là une des grandes partie de mon travail que vous avez beaucoup de lieux à nous faire découvrir.
La Korp est là pour interroger l’heureux scandale de l’existence – sans voix et si mutique.

Suivez l’activité du site en vous abonnant à la page facebook > ici ou par twitter > ici afin d’etre averti sur les nouveaux articles

BBKORP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s